La vitrophanie ouvre un horizon de possibilités pour optimiser le marketing, la signalétique et constitue un excellent support publicitaire (PLV : publicité sur lieu de vente). Voici comment sont fabriqués ces autocollants.
Pour réaliser une vitrophanie, un film opaque translucide en vinyle est utilisé comme support. Des photos, des couleurs et du lettrage pourront ensuite ëtre ajoutés sur sa surface par sérigraphie et impression numérique. Un vernis anti-UV recouvert d’un adhésif transparent ainsi que d’un papier de protection complèteront le processus. Comme l’impression est effectuée sur un film transparent, certaines zones peuvent être opacifiées en appliquant un blanc de soutien ; ainsi, il est possible d’obtenir un contraste plus évident, par exemple, sous le lettrage. Son fini peut être dépoli, pailleté, ou même micro perforé. Ainsi, il protège mieux contre un éclairage intense ou, au contraire, préserve la lumière du jour.
Une vitrophanie peut servir à marquer une zone précise sur le sol (sécurité), au balisage d’un itinéraire pour diriger les clients vers un endroit précis d’une exposition ou d’un magasin. Elle peut également servir à signaler un point d’arrêt à proximité d’un produit que l’on désire voir remarquer.
Nous utilisons le PVC comme support de base pour la fabrication des vitrophanies. Ce support multifonctionnel a été éprouvé pour résister aux intempéries et à l’usure. Ce PVC est disponible sous forme d’adhésif incolore (repositionnable et sans refente verso), incolore et permanent (durée de 2 à 3 ans) sans refente verso ; ou encore en blanc permanent et sans refente (durée de 2 à 3 ans). Certains modèles peuvent être ultra-repositionnables. Ainsi, vous pouvez le déplacer à différents endroits selon vos besoins et préférences.
Vous pouvez commander ce support autocollant directement sur notre site. Dès la commande reçue, celle-ci sera traitée par notre équipe dans les meilleurs délais. Soyez assuré de bénéficier le meilleur rapport qualité/prix sur tous nos travaux et produits.
Note: La vitrophanie s’adapte désormais à de nouveaux supports : par exemple, sur des bâches de Forex ou d’Akylux.
Présentons l'autocollant et la vitrophanie. L'autocollant est un adhésif en vinyle sur lequel on procède…
La PLV, ou Publicité sur le Lieu de Vente, est utilisée afin de promouvoir un…
Le concept publicitaire appelé « vitrophanie » fait désormais partie des incontournables dans le domaine…
Vitrophanie – autocollant : l’impression La sérigraphie est un procédé d’impression recourant à un écran…
Autocollant publicitaire et vitrophanie plv : le support d’impression et fabrication Ce procédé innovateur constitue…
Autocollant : marquage type autocollant au sol Le marquage au sol, qu’il soit en pvc…