L’autocollant ou la vitrophanie instrument de la PLV

La PLV, ou Publicité sur le Lieu de Vente, est utilisée afin de promouvoir un produit ou un service directement sur le lieu ou au point de vente. L’environnement d’une caisse ou la vitrine d’une agence par exemple, ou encore les abords d’un rayon, constituent des lieux de vente privilégiés pour la PLV.

 

La fabrication de ces différents supports publicitaires autocollants

L’autocollant publicitaire, également appelé sticker publicitaire, est un support papier ou vinyle en général opaque, imprimé ou sérigraphié, ou parfois même peint à la main pour les petites quantités. Le recto de l’autocollant pour pub supporte le message, textuel ou graphique. Son verso est recouvert d’une couche d’adhésif protégée par un transfert. Une fois ce transfert retiré le sticker peut alors être collé, la plupart du temps de manière définitive.

L’autocollant pour les vitres, tout comme la vitrophanie, est un support généralement transparent qui porte un message publicitaire. Dans le cas de la vitrophanie les dimensions pourront être très grandes (de la taille d’une vitrine par exemple) quand l’autocollant de vitre aura des tailles plus réduites. Deux principes de collage sont utilisés, réalisés soit à l’aide d’une fine couche autocollante, soit par effet électrostatique sur des surfaces très lisses comme une vitre par exemple. Dans ce dernier cas le support publicitaire peut alors être repositionné un très grand nombre de fois. Dans le cas de la vitrophanie enfin, la partie portant le message est généralement celle qui est collée sur la vitre à l’intérieur du magasin, pour être lue par transparence à travers la vitre.

Pub adhésive et PLV

La publicité adhésive est traditionnellement utilisée sur les lieux de vente soit au plus près de l’endroit où est effectué le paiement, soit au plus près de l’endroit où le produit est choisi par le client. Il s’agit en général d’attirer son attention ou de le guider vers le produit afin de susciter l’achat. C’est une technique employée le plus souvent à l’usage de produits à valeur ajoutée.

Tous les types de lieu de vente se prêtent à la pub adhésive. On choisira plutôt la vitrophanie sur les vitrines et les autocollants plutôt à proximité du point de vente (qu’il s’agisse de la caisse ou du présentoir du produit). Dans les grandes et moyennes surfaces, comme en boutique d’ailleurs, les stickers autocollants peuvent aussi être utilisés pour flécher un parcours jusqu’au produit ou indiquer une zone de stop devant son présentoir.

Enfin, l’autocollant publicitaire pour voiture peut aussi être utilisé comme vecteur de communication. Le véhicule, portant par exemple le nom de votre entreprise et stationné devant son entrée jouera lui aussi le rôle de publicité sur le lieu de vente !

Les produits et services de www.autocollant-vitrophanie.com

Notre gamme de produits autocollants pour la publicité, notamment sur le lieu de vente, est complète ; les services associés aussi.

Nous proposons toutes les dimensions de stickers et vitrophanies, des plus petits aux plus grands. Toutes les découpes sont possibles. Les différentes techniques de collage connues sont également disponibles : film adhésif fin (opaque ou transparent) ou support électrostatique pour vitres et céramiques. Enfin, vous pouvez choisir entre opacité et transparence pour les différents supports.

Nos vitrophanies sont réalisées en vinyle (ou PVC), pour des dimensions max de 2,00 m x 1,50 m. Il est possible d’appliquer la sérigraphie ou l’impression numérique sur leurs deux faces. Elles sont alors visibles à l’extérieur par transparence mais aussi à l’intérieur et en lecture directe (non inversée). Nous pouvons également imprimer sur tout support à plat, de type adhésif, akylux, bâche ou forex par exemple. Dans le cas de supports pour vitrine, la vitrophanie est soit micro perforée pour être positionnée à l’extérieur de la vitrine, soit imprimée par sérigraphie pour être posée à l’intérieur de la vitrine. Nous savons aussi utiliser un blanc de soutien pour rehausser les teintes utilisées et assurer une meilleure lecture de la publicité par transparence.

Les stickers publicitaires peuvent, eux avoir des dimensions bien inférieures. Sur support transparent pour des vitres ou opaques pour tout autre surface ils peuvent être collés partout, y compris au sol, avec toutes les formes de découpe que vous souhaitez, et pour des poses définitives ou pour être déplacés ultérieurement.

Nos adhésifs permanents, blancs ou incolores, ont une durée de vie de deux à trois ans. Les supports repositionnables peuvent quant à eux être déplacés voire repositionné autant de fois qu’on le souhaite, tant que le support choisi le permet et n’est pas abîmé.

N’hésitez pas à consulter notre catalogue ou à contacter nos services. La publicité autocollante, et notamment sur le lieu de vente, est notre spécialité !

 

autocollant-vitrophanie pour publicité ou signalétique