Vitrophanie, support idéal de promotion publicitaire

Le concept publicitaire appelé « vitrophanie » fait désormais partie des incontournables dans le domaine de la outils de signalétique, du marketing et de la publicité.

badges chef menu vintage promotion publicitaire

La vitrophanie et ses nombreuses possibilités

Il s’agit d’un procédé publicitaire inédit, qui permet de coller, sur une vitrine ou à l’intérieur d’une vitre, un logo ou une image translucide qui sera visible de l’extérieur. Protégé contre le vandalisme et les intempéries, cet outil de PLV (publicité sur lieu de vente) peut être posé aussi bien dans les vitrines, sur un kiosque vitré, dans les véhicules, les halls d’accueil que dans les grandes surfaces. Ces autocollants permettent aussi d’éviter des accidents en signalant la présence d’une vitre. La vitrophanie convient parfaitement pour le marquage au sol, à des fins de sécurité dans une industrie, pour signaler un produit, ou baliser un itinéraire.

Vitrophanies : la promotion publicitaire

  • Vitrophanie utilisée sur des vitrines
  • Vitrophanie utilisée sur des objets en cartons (urne, chevalet…)
  • Vitrophanie collée en extérieur ou intérieur pour promotion publicitaire
  • Vitrophanie au format très petit à très grand sans aucune contrainte de forme de découpe.

Son processus de fabrication

Le support d’impression utilisé pour la vitrophanie est le PVC adhésif, incolore ou en blanc. Celui-ci peut être permanent, détachable ou ultra-repositionnable (sans refente, sans refente verso). Au départ, un film de pelliculage est fabriqué par procédé numérique. Les couleurs, imprimées sur un support translucide, produisent un effet de vitrail. Il est également possible de produire ce type d’autocollant de manière à ce qu’il soit opacifié, totalement ou seulement sous les zones de lettrage.

L’utilisation d’un blanc de soutien permet d’en augmenter la netteté des couleurs et des contrastes. Pour répondre à la demande, nous fabriquonsTASPP. The Alex Schwarz Photographic Projects promotion publicitaire

également des autocollants promotionnels avec adhésif microperforé ou dépoli, qui laisse filtrer la lumière tout en protégeant des regards indiscrets. Un procédé de sérigraphie publicitaire sur écran de soie confère à la vitrophanie un rendu optimal des aplats et des couleurs. La couche d’encre assez épaisse qui lui est appliquée assure sa résistance aux U.V., surtout lorsqu’on lui ajoute un vernis traité, efficace contre les effets capricieux du climat. L’impression vitrophanie convient à différents supports plats (adhésif, bache, forex, akylux) et se décline en plusieurs couleurs.

Une équipe créative à l’écoute de vos préférences

Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller pour répondre à vos besoins en matière de vitrophanie pour votre promotion publicitaire. Comme ce procédé ne comporte aucune contrainte de taille, de découpe ou de forme, vous êtes assuré d’obtenir des produits originaux, à la mesure de vos attentes.

 

Autocollant vitrophanie
Previous reading
Vitrophanie : la mise en oeuvre d’un outil de Plv
Next reading
Fabrication de la vitrophanie par sérigraphie

Share Page

Close